top of page

Process de création

Calque 67 copie_NB.png

Les illustrations de Philippe Jan-Beroca sont des œuvres uniques qui associent le dessin traditionnel au dessin numérique. Il accorde une place particulière aux portraits. À partir de documents existants, il redessine et retravaille les modèles à l'aide de logiciels graphiques pour atteindre leur forme finale.

 

Notre sélection comprend des portraits, des lieux et des objets issus de sa propre imagination.

 

Sur notre site, vous trouverez exclusivement des tirages numérotés de 1 à 5, réalisés avec soin sur du papier Fine Art puis contrecollés sur Dibond.

 

Deux formats sont disponibles, accompagnés d'options d'encadrement sous verre anti-reflet, avec ou sans passe-partout.

Les originaux sont réservés aux galeries.

Fabrication

Qu’est ce qu’un tirage fine art ?

Avant tout, c’est un gage de qualité. Fine Art veut dire beaux-arts en anglais.

Le terme désigne une impression numérique, faite sur un papier de type « beaux-arts » à base de fibres naturelles, et adapté pour le tirage jet d’encre.

Encres pigmentaires
encre pigmentaires illustrations philippe jan beroca

Des encres pigmentaires

Seules les encres pigmentaires permettent d’assurer une bonne conservation des tirages dans le temps.

 

Des encres Epson Ultrachrome HDR et K3 (encre pigmentaire encapsulée dans une résine) sont utilisées pour l'impression de nos illustrations et papiers peints.

Impression HQ

Une haute qualité d’impression

Nos tirages sont imprimés sur un papier Fine Art composé de 60% de fibres de chanvre. Il séduit par son ton naturellement blanc éclatant. La surface légèrement texturée donne un papier soyeux, agréable au toucher. Les couleurs et les détails sont parfaitement rendus, le noir séduit par sa profondeur et les contrastes sont magnifiquement reproduits. Sans acide et sans lignine, son niveau de conservation est exceptionnel (plus de 100 ans). 

papiersfineart jbwallgraphics
Contrecollage dibond
dibond de philippe jan beroca
Picto colle dibond

Le contrecollage sur Dibond

Le Dibond demeure le support de collage préféré des galeries en raison de son apparence résolument contemporaine. Il répond aux exigences les plus élevées en matière de solidité et de durabilité.

Les impressions Fine Art sont collées sur une plaque rigide en aluminium à l’aide d’un adhésif double face invisible. Deux barres d'accrochages sont fixées à l'arrière. Celles-ci peuvent être remplacées par un châssis rentrant sur demande.

 

1. Papier Impression Fine Art

2. Plaque d'aluminium

3. Noyau en polyéthylène 

4. Plaque d'aluminium

Contrecollage dibond
oeuvre de philippe jan beroca
picto oeuil

Le verre anti-reflet

Le verre anti-reflet également appelé verre musée, sert de protection pour les œuvres d'art exposées dans les musées et les galeries. Il est invisible et ne produit aucune réflexion, quel que soit l'angle de vue.

Doté de propriétés anti-UV il préserve le papier et les couleurs de toute détérioration. 

 

Les cadres, de fabrication française, sont constitués d'une fine baguette de 15x15mm en bois laqué noir et d'un système d'accroches.

 

Disponible en option, un épais passe-partout blanc conçu sans acide pour prévenir toute altération de l'impression.

Impressions en série

Des impressions en série limitée avec certificat d'authenticité

Le tirage en série limitée offre une exclusivité et une rareté à l’illustration en raison du nombre limité d’exemplaires signés par l'artiste et numérotés, livrés avec leur certificat d'authenticité. Ceci en fait une pièce presque unique. Les tirages sont imprimés avec une grande attention aux détails. Ceci permet de garantir un rendu exceptionnel de l’œuvre originale.

Les illustrations de Philippe Jan-Beroca en partenariat avec Lebolabo basé à Bordeaux sont certifiés Canson et Digigraphie et tirées en 15 exemplaires maximum.

picto label papier canson
label qualité jbwallgraphics
lebolabo partenaire jbwallgraphics
tirages limités jbwallgraphics
bottom of page