Process de création
Les illustrations de Philippe Jan-Beroca sont des œuvres uniques qui associent le dessin traditionnel au dessin numérique. Il accorde une place particulière aux portraits. À partir de documents existants, il redessine et retravaille les modèles à l'aide de logiciels graphiques pour atteindre leur forme finale.
Notre sélection comprend des portraits, des lieux et des objets issus de sa propre imagination.
Sur notre site, vous trouverez exclusivement des tirages numérotés de 1 à 50, réalisés avec soin sur du papier Fine Art puis contrecollés sur Dibond.
Deux formats sont disponibles, accompagnés d'options d'encadrement sous verre anti-reflet, avec ou sans passe-partout.
Les originaux sont réservés aux galeries.
Fabrication
Qu’est ce qu’un tirage fine art ?
Avant tout, c’est un gage de qualité. Fine Art veut dire beaux-arts en anglais.
Le terme désigne une impression numérique, faite sur un papier de type « beaux-arts » à base de fibres naturelles, et adapté pour le tirage jet d’encre.
Des encres pigmentaires
Seules les encres pigmentaires permettent d’assurer une bonne conservation des tirages dans le temps.
Des encres Epson Ultrachrome HDR et K3 (encre pigmentaire encapsulée dans une résine) sont utilisées pour l'impression de nos illustrations et papiers peints.
Une haute qualité d’impression
Nos tirages sont imprimés sur un papier Fine Art composé de 60% de fibres de chanvre. Il séduit par son ton naturellement blanc éclatant. La surface légèrement texturée donne un papier soyeux, agréable au toucher. Les couleurs et les détails sont parfaitement rendus, le noir séduit par sa profondeur et les contrastes sont magnifiquement reproduits. Sans acide et sans lignine, son niveau de conservation est exceptionnel (plus de 100 ans).
Le contrecollage sur Dibond
Le Dibond demeure le support de collage préféré des galeries en raison de son apparence résolument contemporaine. Il répond aux exigences les plus élevées en matière de solidité et de durabilité.
Les impressions Fine Art sont collées sur une plaque rigide en aluminium à l’aide d’un adhésif double face invisible. Deux barres d'accrochages sont fixées à l'arrière. Celles-ci peuvent être remplacées par un châssis rentrant sur demande.
1. Papier Impression Fine Art
2. Plaque d'aluminium
3. Noyau en polyéthylène
4. Plaque d'aluminium
Le verre anti-reflet
Le verre anti-reflet également appelé verre musée, sert de protection pour les œuvres d'art exposées dans les musées et les galeries. Il est invisible et ne produit aucune réflexion, quel que soit l'angle de vue.
Doté de propriétés anti-UV il préserve le papier et les couleurs de toute détérioration.
Les cadres, de fabrication française, sont constitués d'une fine baguette de 15x15mm en bois laqué noir et d'un système d'accroches.
Disponible en option, un épais passe-partout blanc conçu sans acide pour prévenir toute altération de l'impression.
Des impressions en série limitée avec certificat d'authenticité
Le tirage en série limitée offre une exclusivité et une rareté à l’illustration en raison du nombre limité d’exemplaires signés par l'artiste et numérotés, livrés avec leur certificat d'authenticité. Ceci en fait une pièce presque unique. Les tirages sont imprimés avec une grande attention aux détails. Ceci permet de garantir un rendu exceptionnel de l’œuvre originale.
Les illustrations de Philippe Jan-Beroca en partenariat avec Lebolabo basé à Bordeaux sont certifiés Canson et Digigraphie et tirées en 50 exemplaires maximum.